Espace Crabe

Notre image blessée,

 Notre difficulté à nous reconnaitre,

A faire "résilience", à accepter ce qui nous arrive quand le crabe s'invite non pas dans nos assiettes mais dans notre corps .

Reconnaitre ce que l'on a vécu, ce que l'on traverse, les traitements, les chocs physiques et psychologiques c'est un long processus et qui demande un accompagnement bienveillant et respectueux.

Je vous épargne mon histoire ou mes histoires avec le crabe, mon désir n'est pas égotique  ni sensationnel mais sincère dans la volonté de mettre en place un espace d'accompagnement avec mes outils, mon expertise et mon expérience .

Se ré-approprier son histoire, son image, son expérience de la maladie.

Déposer, partager et s'offrir un moment pour son nouveau"soi" .

Voici l'espace crabe, ouvert à tous ceux et celles qui sont touchés par le cancer.

Crabe:

Symbole lunaire , avatar des forces vitales transcendantes 

Il aide à élargir notre conscience, à guérir nos relations au maternel, à contrôler nos émotions négatives. Le crabe nous enseigne à regarder les choses et les événements sous un autre angle, il nous apprend à être malléable face aux changements. Saluons le crabe pour ses enseignements d'éveil. Même si le cancer provient du mot crabe en grec et à une connotation négative, rendons lui cet espace de protection. C'est celui qui plonge chercher dans la mer la terre nécessaire à une nouvelle fertilité, un nouveau terrain de vie .

Espace Crabe, espace de protection, cet animal totem sera notre guide dans les explorations 

Avec l'outil de photographie thérapeutique , je vous propose de venir explorer ce que vous traversez, ce que vous ressentez, ce corps en souffrance, ce corps résilient.

Je vous propose une séance de shooting adapté à vos besoins.

Lorsque vous venez à moi à travers un appel découverte, nous définissons ensemble l'axe d'exploration.

Une fois que nous avons décidé ensemble, nous mettons en place la séance de shooting ( qui peut être faite à la maison, chez vous, dans un endroit extérieur... dans une forêt, dans un lieu que vous aimez..).

 

La séance dure entre 2h et 3h.

Il est possible de faire appel, suivant l'axe d'exploration, à un.e maquilleur.euse et également de préparer en amont décors et accessoires si l'axe est plus "mis en scène".

Il n'est pas obligatoire de "poser" car avec l'outil de photographie thérapeutique l'exploration peut se faire via des constructions d'images ( photos) où vous n'apparaissez que partiellement ou à travers des objets.

Après le shooting, nous pourrons si vous le souhaitez faire une séance de photothérapie ( pour aller plus en profondeur dans le processus de résilience).

Vous sera proposé également deux séances de collage ( avec le matériel recueilli lors du shooting) et un accompagnement dans la construction de votre Crab carnet ( sorte de journal créatif et intime)

L'exploration ( mise en place, shooting, retouche et impression )  est à la participation libre et consciente, c'est à dire sous forme de don.

Les séances de collage, de photothérapie et d'accompagnement du Crab Carnet vous seront proposer sous forme de forfait ( possibilité de combiner plusieurs séances différentes)

C'est un espace confidentiel et respectueux de la dignité, du corps, des émotions

Il s'agit d'accompagnement non de recherche artistique dans le but d'être exposé ou publié 

AEnB2Ur6R4fPk11xAAtkMY-as01rmrQdxlO_-eAI