Sauvages

Libre d'être sans entrave

 

Le programme

Une exploration photo-thérapeutique intense et surprenante 

(...) En réaffirmant leur relation avec la nature sauvage les femmes  reçoivent le don d'une observatrice intérieure permanente, une personne sage, visionnaire, intuitive , un oracle, une inspiratrice, quelqu'un qui écoute, crée, réalise, invente, guide, suggère, qui insuffle une vie vibrante au monde intérieur et au monde extérieur. Quand les femmes sont dans la proximité de cette nature, il émane d'elles une lumière . Ce professeur sauvage, cette mère sauvage, ce mentor sauvage soutient envers et contre tout leur vie intérieure et extérieure .

Le mot sauvage n'est donc pas utilisé ici en sons sens moderne, péjoratif, "d'échapper à tout contrôle", mais en son sens originel de "vivre une vie naturelle", une vie où la créature a une intégrité foncière et des limites saines. (...)

 Clarissa Pinkola Estès

"Femmes qui courent avec les loups" 

​                                

SauvageS

Une exploration photothérapeutique, sociale et artistique. 

                       

C'est une plongée dans le monde intérieur, celui qu'on refuse d'explorer, par peur ou par conditionnement, celui qui donne les clés de notre profonde connaissance du soi.

Sauvages emmène au creux de cette grotte où la nature vraie se cache des nuisibles. Cette nature LIBRE qui connait ses peurs et les accepte, qui apprivoise ses défauts et les transforme en force, qui accueille ses blessures et ose les affirmer.

 

J'ai créé sauvages pour emmener les explorateur.es  vers la connaissance profonde du soi, cet invisible* indescriptible et effrayant qui constitue notre être COMPLET et nous permet de nous positionner dans ce monde en perpétuel évolution.

   

Je t'emmène à la découverte de ta vérité 

Je t'accompagne vers cette reconnaissance de QUI TU ES

Je t'aide à rassembler toutes les parties de toi 

 

Pourquoi?

Pour retrouver cet état naturel et libre. 
Cette sagesse de l'état sauvage. 


Pour se libérer du conformisme et de l'emprisonnement conventionnel qui éteignent l'être et poussent aux efforts démesurés. 


Pour aller toucher l'âme et reconnaitre les valeurs

Pour aller à la rencontre de l'invisible*, 

Le voir, le ressentir et le faire évoluer 

Comment?

Par le questionnement, répondre à des questions pour mettre en mouvement et l'imaginaire et l'inconscient 

En reconnaissant et racontant l' histoire individuelle, en plongeant dans l'invisible, mettre en avant l'expérience, découvrir les blessures, entendre les douleurs et reconnaitre les forces/qualités  

En créant et manifestant pour faire sens, en construisant et analysant les oeuvres photothérapeutiques

Pour Qui? 

Pour ceux et celles qui désirent se libérer, se ré-inventer, se créer. Qui aiment sortir des sentiers battus du développement personnel et expérimenter de nouvelles choses.

 

Pour toi qui souhaite être plus vrai.e et plus juste dans ton quotidien.

Il n'y a besoin d'aucune connaissance en image/photo/technique photographique 

 

Le programme

Les modules s'inspirent des 4 saisons et des cycles de la nature. Ce sont des (re)pères sages et intelligents

On rentre dans l'exploration par le nord dans le cycle de l'hiver pour plonger dans une intense et profonde introspection, puis vient le printemps et son "r"éveil de conscience, la chaleur du cycle de l'été mettra sa lumière sur le coeur et transmutera  les ombres  pour terminer par la récolte de  l'automne .

Module 1 - HIBERNUS

Le temps de l'introspection

 

L'étape du questionnement, de la découverte du thème et des images qui entrent dans l'univers personnel. Une plongée à l'intérieur du soi à la recherche des zones d'ombres, des ressources et de l'histoire personnelle. Un état des lieux.

  • Pdf Questionnaire 

  • Guidance intuitive de 45min 

 

Module 2 - VERNO

Le temps du renouveau 

 

L'étape de la connexion d'âme, de la rencontre, du partage des ressentis et de l'élaboration de la co-création. La renaissance, l'étape de l'éclosion. On ramène à la conscience toutes les parties du soi que l'on souhaite rassembler et faire briller. 

  • Séance de photothérapie de 1h30

  • Tirage oracles et conseils  

Module 3 - AESTAS

Le temps de la chaleur 

 

L'étape de l'auto-portrait ou du shooting, du dévoilement et de la projection. La création photographique, la manifestation de l'expérience dans la matière. Le temps serein du coeur. C'est une étape importante de mise en mouvement créatif et salvateur. 

  • Shooting de 2h

  • Vidéo coaching "image et confiance" 30 min

  • Vidéo coaching " Auto-portrait" 20 min

  • Co-création artistique et photothérapeutique ( de 5 à 15 images)

Module 4 - AUTUMNUS

Le temps de la récolte 

 

L'étape de l'intégration de l'exploration, identifier les ressources, reconnaitre les bienfaits et faire un bilan. Ancrer le travail profondément dans l'être pour que le changement puisse perdurer dans le temps. Récolter les fruits de l'exploration, tirer les enseignements et repartir dans le cycle de la vie avec plus de liberté d'être.

  • Séance de photothérapie 1h30

Sauvages 
En savoir un peu plus


Un programme d'accompagnement socio-photothérapeutique  et d'art photothérapeutique  

Je t'emmène avec bienveillance dans mon univers d'artiste photothérapeute 

 

L'objectif de ce programme est de rendre manifeste une partie ton invisible*, par la matérialisation dans une ou plusieurs constructions photographiques

Ces œuvres photographiques seront tantôt un guide, un baume, un rappel, une boussole et aussi simplement une belle image plaisante et douce à regarder 

Je te propose de plonger en toi afin de révéler ta nature, sauvage et libre, afin de pouvoir te situer, te positionner et rayonner au centre de ta vérité 

Tu seras le lien social dans cette recherche de sens et de vérité, un lien relationnel aussi, celui entre toi et toi, toi et moi, toi et le monde.

Créatrice.eur du lien, créatrice.eur d'humanité.

Les images resteront comme de vibrants échos de notre combat pour plus de vérité, de justesse et de liberté dans ce monde en reconstruction sociale 


La portée thérapeutique s'intègrera dans ton approche personnelle , dans la manière dont tu vas aller te regarder dans l'image, dont tu vas aller voir avec douceur et profondeur certaines de tes blessures et venir y mettre de la lumière pour enfin exister et prendre ta place 


Et également reconnaitre tes zones de brillance, tes ressources et tes qualités.

Tu  vas te reconnecter avec ta valeur, avec ton authenticité

Ta projection dans les images te reliera au sentiment d'unicité, d'appartenance , de réalisation de soi, t'amenant vers le somment de la pyramide des besoins.

 

Ce programme te permettra d'élever ta conscience avec justesse, sous une apparence de jeu, d’exploration légère, il t'emmène dans une profondeur d'âme et de connexion intense, en reconnaissant toutes les parties de ton être tu seras capable de t'élever ( personnellement, spirituellement, professionnellement) sans risquer une chute brutale 


Dans cet aspect d'exploration créative, douce, légère et bienveillante, ce programme te permettra de te sentir mieux dans ta peau, tu auras l'occasion de te poser des questions afin de te positionner et de te revaloriser, simplement et de manière créative


C'est une belle occasion ludique et créative  d'enclencher un travail personnel sur le soi, les valeurs et les croyances

 

nature_.jpg
nature_.jpg
DSC_7980.jpg

Contenu du programme et tarifs

  • Deux séances de photothérapie 

  • Une guidance intuitive de 45min 

  • Un shooting de 2H ( en présentiel)

  • Un tirage oracle et conseils

  • Un accès privé aux 4 modules avec fichiers PDF et vidéos coaching 

  • Un accès à des inspirations (images/influences/artistes) et des liens références

  • Des créations photothérapeutiques ( entre 5 et 15 images) 

  • Participation collective à un livre photo et une exposition internationale 

  • Une réduction de 40% aux service Portrait Libre 

  • Une réduction de 20% à l'Atelier SauvageS 

  • Une gratuité pour 3 cercles Kaleka

Le programme peut se faire à distance ( via zoom) et/ou en présentiel

Pour une demande de tarif: soilibrement@gmail.com

Plusieurs formules de paiement sans frais supplémentaires

 


 

 

Les témoins 

SOPHIE

"Réaliser une séance d'exploration via un questionnaire pose des idées, des envies : les réponses posent le décor. Réaliser une séance d'exploration via une séance photo crée l'amusement, c'est ludique et notre âme d'enfant s'éclate dans cette réalisation. Réaliser une séance d'exploration via les photographies réalisée m'a ensuite amené à une grande bouffée d'oxygène : comme si des parties sombres s'étaient collées sur la photo en me libérant. Kim Leleux m'a accompagné et guidé dans cette expérience rafraîchissante et complètement nouvelle. Je conseille vivement l'aventure ... vers Soi ! "

CHRISTELLE

"Kim offre un accueil d une grande bienveillance ou je me suis sentie en toute sécurité et en toute simplicité. Elle ouvre un espace d'exploration de soi, de l'intime, de l'invisible qui m'a réveillé a moi même. Son travail permet de révéler des parts de soi que l'on n'ose pas montrer... j ai vraiment adoré cette exploration avec elle... et le résultat est bluffant ! "

QUENTIN

"La photographie peut parfois être confrontante mais c'est un formidable outil pour questionner le corps et les pouvoirs d'imaginaire qu'il possède.

Kim mêle discussions et séances de pose avec souplesse et légèreté, avec une infinie bienveillance.

Subtilement, elle déjoue les clichés avec trois fois rien et prolonge nos corps en dessinant questions et subjectivité.

Une démarche douce et respectueuse qui permet de réconcilier son corps avec ses potentialités abstraites."

CHARLINE

"Le programme en photothérapie de Kim m'a tout de suite attiré par son côté différent, unique, profond et spirituel. À première vue on ne voit pas tout ce que le processus peut apporter, guérir et libérer. Kim est présente tout en nous laissant l'espace nécessaire pour faire le processus interne. Elle a un talent inouïe qui nous permet d'unir nos ombres et lumières en douceur et bienveillance. Son programme nous plonge dans un inconscient puissant et nous ramène à la surface en voyant notre réalité avec plus de clarté. Je recommande le programme pour les changements qu'il nous apporte et pour la femme coach qui nous accompagne. Merci merci merci pour les prises de conscience et la profondeur de ton oeuvre. "

JOSIANE

"Kim m’a accompagnée sur un chemin que je n’avais jamais parcouru. Une expérience intime, toute en délicatesse, qui m’a fait (re)découvrir une partie de mon histoire de femme que j’avais complètement occultée. J’en suis revenue réconciliée avec mon corps et dynamisée dans ma créativité. Très heureuse de l’expérience."

SARAH

« Mon expérience avec Kim a été très troublante. Nous avons été faire le shooting juste avant que le confinement ait lieu. Il ne faisait pas très beau ce jour là, on commençait doucement à ne pas savoir si nous devions tenir les distances ou pas… Je voulais que les photos me ressemblent. Je ne me reconnais pas souvent en photos, voire, je peine à me regarder. Comme si une autre que moi avait posé à ma place. Et là, je voulais des photos où je puisse me dire: oui c’est moi, c’est vraiment moi. Ce que je ressens dedans, se voit dehors. Je me suis tout de suite sentie à l’aise. Tout a été très simple, évident. Et ça m’a fait un bien fou. Une telle simplicité. Comme si on jouait. J’ai renoué avec des énergies de l’enfance, l’espace de quelques heures. J’étais là, présente dans l’ici et maintenant, sans pression, sans gêne, sans idée de résultat, sans jugement. Juste là. Et ça se voit.Dans les photos prises par Kim ce jour-là, je me vois comme je me sens très instinctivement. Et c’est un cadeau magnifique. J’ai beaucoup regardé ces photos, surtout durant la période de confinement, pour me rappeler ma force, ma détermination, ma féminité, mon énergie vitale que parfois j’ai tendance à perdre et oublier dans les moments de fragilité. Je recommande à tout le monde de faire cette expérience intime. Il y a tellement de certitudes de soi à lâcher pour pouvoir avancer et l’approche de Kim permet tout en douceur d’entamer ce chemin de renforcement à soi. »

VIRGINIE

"Entrer dans l’Univers Accueillant et Bienveillant de Kim , c’est faire un réel voyage initiatique et révélateur ! Nous étions 3, Kim, Christelle et moi , nous avons échangé, beaucoup, la parole était fluide, étonnante, curieuse, incroyablement révélatrice. Au fur et à mesure des mots, la Femme Sauvage déjà bien ancrée en moi prenait naissance et c’était délicieusement Bon ! Des souvenirs lointains de rencontres avec le monde invisible refaisaient surface. Ça aurait pu durer des heures , nous étions 3 sorcières bien connectées ! C’est donc avec beaucoup de naturel que nous sommes passées à la séance photo ... Quel Bonheur ! Quels échanges ! Nous avons joué avec les éléments, nous sommes enduites de Terre , j’ai reçu une douce douche ( au sens propre comme au sens figuré) .... et le résultat est juste magnifique ! En sortant de chez Kim , un profond bien-être flottait dans la poitrine ... Un très Joli Voyage que je souhaite à chacun . "

TAÏLA

"Être photographiée par Kim ça à été pour moi comme une douce aventure mystique. On a d'abord parlé un certain temps et j'étais surprise de voir comme mes mots se déliaient face à elle. Sa présence est d'une bienveillance profonde et très vite nous étions embarquées dans un séance photo ou moi même je ne sais plus très bien ce qui s'est passé dans la forme. Dans le fond, je sais que j'ai traversé une expérience libératrice pour moi, parce que menée avec justesse et pudeur par un être d'exception. Allez à la rencontre de Kim, c'est vous faire du bien, par l’extériorisation simple, douce et avouée de votre propre nature."

MIRABELLE

"La rencontre et l'expérience sont uniques, un moment de partage et d'accompagnement sur le chemin d'un renouveau.

J'ai conscientisé certaines choses, j'en ai osé d'autres, repéré des travers et les considérer comme une force/en faire quelque chose de positif. Kim est une belle personne qui vous accompagnera avec douceur."

*invisible 

Qu'est ce que l'invisible, 

 

J'utilise souvent le terme d'invisible, mais que s'est ce ça veut dire pour moi?

 

Je t'exprime dans cette vidéo ce que représente l'invisible pour moi et comment je l'intègre dans ma pratique 

 

5 catégories:

 

1. La spiritualité/Le monde de l'âme

2.Les blessures 

3.Les zones d'ombre et de lumière

4.L'expérience de vie 

5.L'histoire personnelle 

Les explorations